Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog ressemblant au bordel permanent de mon esprit
12 octobre 2005

les terribles conséquences de la premiere sur une ado de base...

Juste un petit post pour vous dire que je suis toujours vivante, désolé de ne pas poster plus souvent (enfin plutôt de ne rien avoir écrit depuis cet été pratiquement) mais bon pas tellement le temps... Et la j'en arrive au sujet si polémique du titre de mon post (si, si polémique je vous jure!) qui explique mon manque de temps!

L'ado de base étant moi (dans un style moins marqué que l'adolescente de Bénabar et associés, je vous posterais les paroles si j'ai le temps), la première, scientifique (mais même combat pour éco et littéraire) les terribles conséquences étant constatables déjà un mois et demi après le début de la mise en marche de l'épreuve de survie.

Les symptômes les plus évidents étant: la fatigue, la déprim' dans laquelle on peut inclure les passages a vide, la capacité de rester une heure voire deux assis sur une chaise a faire semblant d'écouter un prof et a faire semblant de comprendre ce qu'il raconte sans péter un câble, du moins pas avant d'être sorti de sa salle; alors que l'on ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte, qu'on en a plus que rien a foutre de la forme canonique de sa putain d'équation, que tu trouves -X°+X-1 beaucoup plus joli que -[(X-1)°+3/4] et qu'on a dans la tête que la programmation de son futur week-end, moment tant aimé s'il n'était pas gaché par les devoirs.

Une autre description de notre putain de vie monotone, magnifiquement trouvée et interprétée par Ben étant: "du lundi  au vendredi (samedi midi pour la plupart) on bosse, le samedi soir on se bourre la gueule et le dimanche on se fait chier seul chez soi... Comment on fait pour survivre?" et moi de lui répondre que parmi ça quand même il y a les zamis et le tarot et que ça, ça aide à tenir mais bon faut avouer que si le taux de temps qu'on passe avec les zamis correspondait a celui qu'on passe a bosser, ça irait beaucoup mieux.

Enfin si je ne vous ai toujours pas convaincu par tout ça, je peux maintenant vous décrire l'état dans lequel je me trouve aujourd'hui, mercredi midi, 1 mois et demi après la rentrée environ, pour vous donner une vision plus concrète de tout ça. Je vous raconte ma matinée avant ou pas? bon après plutôt, on va faire les choses a l'envers un peu ça changera pas beaucoup. Donc la je suis en face de mon ordi, moment tant chéri et hélas si rare à enfin remplir mon blog et en discutant avec caro sur msn (encore la ça reste normal...) en écoutant "t'es pas cap" de Pinocchio (dans le style: t'es cap, pas cap de te rouler dans la boue, t'es cap pas cap marcher trois km sur les genoux, t'es cap, pas cap d'hurler comme un fou, t'es cap, pas cap que tu l'aimes marie-lou, t'es cap, pas cap m'embrasser sur la bouche, t'es cap, pas cap de chauffer une mouche...) en repensant a andoni qui me faisait la choré la dessus cet été! mais le pire est a venir: ce qu'il y a derrière l'ordi, l'espèce d'épave vivante, survivant comme elle peut... Vient de se lever, petite sieste de deux heures pour récupérer un peu de sommeil, en robe de chambre il faut froid je trouve (un peu malade faut croire), un thé à ma gauche histoire d'essayer d'émerger de ma sieste, une tartine de confiture a ma droite sachant que j'ai toujours détesté la confiture, la tête dans le cul et le goût d'aller me recoucher quand je pense aux putains de devoirs qui m'attendent...

Bon mais passons au top du top: ma matinée! alors comme d'hab' mon réveil a pas sonné, il est compatissant mon réveil il me laisserait dormir lui mais bon les trois quarts du temps, a moins d'état de fatigue aggravé, je me léve sans lui à 7h54, c'est à dire que j'ai 20 minutes pour etre prête ce qui est très just car il me faut normalement 3/4 d'heure. Enfin ce matin j'étais dans le cas d'état de fatigue aggravé, c'est donc ma mère qui m'a tiré du lit à 7h05 (10 minutes pour etre prete, chalenge déja plus difficle qu'a l'habituel) quelques minutes pour réussir a sortir de mon lit ( enfin pour tout vous dire je crois que c'est parce que j'ai fini par tomber au pied de mon lit , ne voulant pas quitter ma couverture ) bon je m'habilles vite fait avec ce qui est sous mon nez, j'avale un truc vite fait pas le temps pourle café (graaave erreur) coup de brosse dans les cheveux, coup de brosse a dents, embarque mon sac et c'est parti! hop hop arrivée au lycée 20 minutes plus tard, hop hop je repère mes belettes préférées assises par terre en train de fumer leur clope matinale, scharf désespéré car plus de tabac et trouve personne a qui gratter (c'est vraiment dramatique la vie d'un ado) je m'affale "gracieusement" par terre, finie allongée sur lilie, commence a raconter que de la merde (la faute au café oublié), finalement obligé de se lever à cause de cette chère sonnerie Théodore-aubanelienne qui se veut si douce mais n'est que source de malheurs a part quand elle annonce la fin de la journée!

Le petit espoir de la matinée, prof d'euro en retard mais non il fini par arriver pour nous distribuer son putain de controle de merde qui fut bien évidemment un plantage total. Après ca une petite heure de maths à écouter la prof débiter son cours en essayant de comprendre puis enfin la récré! seul moment agréable avant de bosser. Après ça, comme tous les mercredis je trouve pas la salle de TPE, ils la changent tout le temps aussi ces boulets! 11h remonte moral, visite express a mon chéri un étage plus haut, midi libération, trainage d'épaves jusqu'au bus que je n'ai miraclement pas loupé, maison, mange, dodo et me voilà!

Bien sur il ne faut pas oublier les seuls bons moments de la semaine passés avec les potes a délirer mais ca, c'est une autre histoire.... n'est ce pas pere castor?! pere castor, raconte nous une histoire, pere castor....[} dédicace à lilie {] désolé je m'étale!

enfon voila super passionnnant tout ca! félicitations a tout ceux qui ont eu le courage de tout lire! sur ce bon vent et bonne chance aux paaaauvres premières et pour les autres soyez un peu compatissant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a peut-être le trouvé le temps pour répondre, mais toi tu as posté, de plus, un looong post. Alors bon !
L
quand meme vous avez vraiment rien a faire en L, vous trouvez le temps de lire mon "super" article sur nos vies palpitantes, alalala j'vous jure!<br /> enfin merci pour vos coms et bonne chance pour la survie de cette année, parait que l'an prochain c'est pire....! motivatioooooon! lol
L
javou on est tous kom sa (en tan ke L mon témoiniaj est importan)....si tu pouss a lextrèm tou ce ke tu di plu haut tu te retrouv en kontrol d'alleman a réfléchir sur la manière don tu va tinCré ds la société ...o bou d'une heure de kojitation jen aie konklu ke souvré a moi 3 solution=le suicide le meurtre ou la folie.... déssiDmen ...durdur dètr un ados pas vrai bébé =)
C
j'ai trouvé le courage de tout lire. J'ai même recraché mon délicieux lait-neskik en lisant la magnifique chanson que tu écoutais : cap, pas cap ... Tu es tombée bien bas !<br /> <br /> Je crois qu'on a tous désormais cette vie monotone merdique bref,<br /> Tchouss
C
j'ai trouvé le courage de tout lire. J'ai même recraché mon délicieux lait-neskik en lisant la magnifique chanson que tu écoutais : cap, pas cap ... Tu es tombée bien bas !<br /> <br /> Je crois qu'on a tous désormais cette vie monotone merdique bref,<br /> Tchouss
blog ressemblant au bordel permanent de mon esprit
  • bah voila mon ptit blog, allez chercher pourquoi me revoila lancer dans la réalisation d'un blog moi qui ai abandonné les 3 que j'ai commencé, enfin voila je vais tenter d'entretenir celui-la, d'en faire quelque chose de pas trop ennuyant puis bonne chance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité